Quelle rentrée !

La rentrée 2012 fut difficile : la plupart des marques ont été livrées avec du retard. Plus ou moins important en fonction des fournisseurs. I walk est arrivée après la rentrée des classes, tout comme Jack and lily.

Pour certains nous attendons encore des modèles comme c'est le cas pour Smileys ;

Pour d'autres c'est le représentant importateur qui a fait faillite. Effectivement vous avez été nombreux à nous demander quand arriverai la nouvelle collection See kai run. Et bien elle est enfin arrivée ! Ce n'était pas gagné, nous avons dû harceler la maison mère aux USA pour qu'ils veuillent bien honorer la commande qu'avait prise leur représentant espagnol.

Tout cela n'est pas sans rappeler la situation difficile que traverse nos voisins espagnols. Notre fournisseur importateur des See kai run pour l'Europe, partenaire avec lequel nous avions d'excellentes relations a dû fermer les portes à cause de la crise que l'Espagne traverse. Nous leur souhaitons bon courage et espérons les revoir rapidement sur le marché de la chaussure enfant.

D'ores et déjà nous avons pu passer notre commande pour la saison prochaine ! Ouf !

Il y a aussi les marques qui se sont faites rachetées et qui changent de stratégie. Robeez qui fait parti de l’énorme groupe collectives brands a été lui même racheté par un autre gigantesque groupe. Peu importe les noms, par contre les conséquences ne sont pas anodines pour nous simples parents européens : Les nouveaux investisseurs ne souhaitent plus vendre de stride rite en Europe pendant un temps. Mais nous continuerons à disposer des Robeez.

Mince mince, depuis 2009 nous échangions régulièrement avec les responsables de Stride rite pour importer cette marque en France. Effectivement, nous la jugions conforme à tous nos critères de sélection.

Pour rappel, fin 2010 nous avions enfin leur accord et en 2011 nous faisions connaître la marque auprès du grand public français. Hélas à peine deux ans après leur arrivée, l'Europe se voit à nouveau privée de cette formidable marque. Pendant un temps très court, en tout cas nous l'espérons !

 

Remercions Pediped, Gucio, inch blue et Pololo qui ont tenu leurs engagements dans leurs délais de livraison.

 

A quand une marque française de chaussures enfants à semelles souples et sans voûte plantaire?

 

L'équipe Petits pas de géant