Quand, qui et comment sont nés les chaussons et chaussures souples?

Pour tout savoir!

Quand on évoque les chaussures et chaussons souples, on pense immédiatement à la marque Robeez qui a su se (faire) représenter comme LA marque qui aurait inventé ce nouveau concept de chaussants. Cette marque canadienne existe depuis 1994 et depuis son rachat par un grand groupe, la Stride Rite Corporation, les moyens publicitaires déployés lui valent de s'imposer comme référence mondiale dans cette catégorie de chaussures. Et pourtant...

Et pourtant, oui... car c'est en fait une entreprise familiale et artisanale néo-zélandaise qui a commencé à commercialiser des chaussures et chaussons souples dès janvier 1991. La marque Bobux, créee par Chris et Coleen Bennett, est bien la marque précurseur en ce domaine.

Aux 9 mois de sa fille Chloé, Chris, alors architecte, remplaça les lacets de ses chaussures par un élastique autour de la cheville car ils se défaisent constamment et risquaient de la faire tomber. Inspiré à l'époque par une étude danoise sur les bienfaits des semelles souples pour les bébés, Chris remplaça les semelles des chaussures préférées de sa fille (qui étaient des chaussons en coton avec des semelles en tissu) par un cuir souple, plus résistant à l'usure. Chris et Collleen tentèrent une production de 60 paires de chaussures de leur création : en moins de 2heures, l'ensemble de leur stock avait été épuisé! L'entreprise Bobux était lancée!

8000 paires de chaussures Bobux furent vendues dès 1992; aujourd'hui ce sont près d' 1,5 million de paires qui s'exportent à travers le monde. La notorité de Bobux s'appuie sur la qualité des produits, les matériaux et techniques naturelles utilisées, les réalisations à la main, la recherche d'un confort maximal...pour des chaussures les plus adaptées aux enfants dans le respect de l'environnement.

Les Bobux sont inlassablement copiées par une foultitude de marques (ou pas). Chris Bennett, créateur de la marque, avoue avec philosophie que "l'imitation est la forme ultime de la flatterie».

Retrouvez la marque Bobux qui se décline en 3 catégories:

- chaussures

- chaussures premiers pas

- chaussons du 24 au 42

l'équipe petitspasdegeant.com

source: http://www.bobux.co.nz/about-us/the-bobux-story