Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste des petits pas de géant
14 août 2006

Un avis médical interessant !

Lisa C. Moore, docteur de chiropraxie de la Californie auburn a écrit ce qui suit :

Pendant le développement du pied, il est important que les muscles, les vaisseaux sanguins et les nerfs aient l'espace de se développer sans restriction.

Quand un bébé expérimente ses premiers pas, ses muscles, ses chevilles et ses orteils bien écartés l'aident à avoir un meilleur équilibre.
Si ses pieds sont confinés dans une chaussure rigide, les orteils ne peuvent pas fonctionner de cette façon et les muscles du pied et de la cheville ne développent pas la force nécessaire.

Durant toute la vie, la santé de pied dépend de la flexibilité des structures impliquées. Ceci commence dans l'enfance et continue pendant toute la croissance.

Si nous portons des chaussures rigides, les os ne peuvent pas bouger librement, ayant par la suite comme conséquence l'arthrite.

D'un point de vue de chiropraxie, la santé du corps est reliée à la santé de pied. Beaucoup de fois, le déséquilibre pelvien provient de la déformation du pied telle que les voûtes plantaires tombées ou les os metatarsal abandonnés.
La souplesse des chaussures de bébé permettent au marcheur débutant de bien prendre appui sur le sol, ses chevilles deviennent plus fortes et les os du pied deviennent flexibles.

Ceci crée une base pleine pour la formation d'os et de muscle dans le reste du corps, particulièrement la colonne vertebrale.

Un bassin à niveau et une colonne vertébrale droite dépendent de pieds sains durant toute nos vies entières, commençant dans l'enfance.

Lisa C. Moore, docteur de chiropraxie
La Californie auburn

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité